Bannières site3.jpg

Formé en 2008 en banlieue parisienne, On the roots again construit pas à pas son projet décompositions reggae et sort un premier album en 2012: Le pouvoir du reggae.

 

Résolument roots, le groupe affirme son identité au travers de titres inédits, mélanges de thèmes personnels, politiques et positifs. Inspiré par de multiples artistes comme les Wailers et d’autres artistes reggae des années 70, il puise également son inspiration dans d’autres styles musicaux comme le swing de Louis Armstrong, le funk de James Brown, la soul de Sam Cooke, le gospel de Ray Charles ou encore le rap français des années 90.Les multiples influences nourrissent l’évolution de ce groupe.

 

Poussé par l’évolution de ses membres, On the roots again continue sur sa lancée, enchaînant les expériences musicales au gré des rencontres et des opportunités et se recentre ensuite dans la fin de la décennie sur des performances acoustiques live, mélanges de morceaux originaux et de reprises d’artistes de toutes provenances, de toutes époques et de styles différents, interprétées à la sauce reggae roots.

 

Parallèlement le groupe entretient la création et peaufine son projet d’ep. En 2021, On the roots again sort son nouvel ep : Citoyens. Avec 5 titres généreux et dynamiques, assortis de leurs versions instrumentales, Citoyens s’inspire des mouvements politiques des dernières années en y mêlant des thèmes plus personnels ou simplement festifs. Le rythme est à l’honneur dans cet album et le roots reste le fil conducteur, bien que d’autres influences plus urbaines viennent compléter l’alchimie.

21h (ouverture des portes à 20h45) - tarifs 5€/10€

Vente de boissons sur place.

L'Ampli, entrée Chemin des 4 Arpents, 78330 Fontenay-le-Fleury

IMG-l4fr4ayx.jpg